Deux ans après son premier album Wild Solace, le Zambien Moonga K. dévoile un clip vidéo touchant pour son single « heartbeat 8 ».
Né dans une famille de musiciens zambiens et élevé au Botswana, l’auteur-compositeur-interprète Moonga K, 23 ans, est maintenant basé à Johannesburg. Deux ans après son premier album, l’artiste se plonge dans un récit de la vie plus personnel grâce à ce nouveau titre. « Je suis inspiré par la nostalgie. J’essaye d’emmener l’auditeur dans un endroit ou une époque qui le rende heureux « , nous explique le chanteur.
Sorti le 3 avril, le clip est composé de deux parties distinctes en lien avec la composition de la chanson : « J’aime qu’il y ait aussi deux parties dans cette chanson, une où vous pouvez danser un slow avec votre partenaire et une autre où vous pouvez vous lâcher et tout laisser tomber« . Moonga K. et ses collaborateurs (la vidéo est co-réalisée avec Drawn to Light et The 1988 Films) voulaient réaliser un clip unique et émotionnel dans « heartbeat 8, a Visual » : « J’ai utilisé « a Visual » parce que ce n’est pas seulement un clip musical pour moi – c’est une image émotionnelle de ce que je veux faire ressentir aux gens quand ils le regardent. Les spectateurs peuvent l’interpréter à leur manière« .
« heartbeat8 » est le premier single extrait d’un nouvel album à paraître en mai.